A propos

Le magazine Château de Versailles

Monument exceptionnel, le château de Versailles est un des hauts lieux de l’histoire de France, témoin des splendeurs de la royauté, riche de trésors d’architecture et d’art, par ses bâtiments, ses oeuvres d’art et ses jardins. Mais Versailles est aussi le reflet de plus d’un siècle d’histoire de France, à travers ses souverains, leur cour, leur gouvernement, et au-delà, toute la société de l’Ancien Régime.
C’est dans cette perspective que s’inscrit le magazine Château de Versailles, de l’Ancien Régime à nos jours. Sa ligne éditoriale s’articule autour du château de Versailles en tant que tel, son histoire et les thèmes historiques qu’il symbolise.

Rédacteur en chef : David Chanteranne

Le Groupe Hommell

Le Groupe Hommell est un groupe de presse français qui a été créé par Michel Hommell, ancien pilote automobile en Coupe R8 Gordini.
La première publication fut le magazine Échappement paru en 1968 édité par Société française d’édition et de presse (SFEP), principale filiale du groupe. En tout, le Groupe Hommell compte une dizaine de filiales, présentes principalement dans les domaines de la presse automobile, sports outdoor (vélo, vtt, parapente), histoire et télévision.

Voir toutes les publications du Groupe Hommell